La machination de Harriet Burden (1940-2004)

Siri Hustvedt

 

Harriet Burden aurait-elle dû se grimer en homme ? Non, elle avait passé l’âge et, en tout cas, n’avait « jamais eu de pénis » : « Mais cela m’intéressait-il d’expérimenter avec mon propre corps, de sangler mes doudounes et de rembourrer mon pantalon ? Avais-je envie de vivre comme un homme ? Non. Ce qui m’intéressait, c’étaient les perceptions et leur mutabilité, le fait que nous voyons surtout ce que nous nous attendons à voir. »
https://52romansparan.wordpress.com/2015/02/08/un-monde-flamboyant-siri-hustvedt/

Laisser un commentaire

